La capitale Ker-Houn

Gouvernement

Dans l'absolu, c'est l'Empereur qui est Gouverneur de Ker-Houn. Cependant, la somme de travail est importante et l'Empereur n'a que peu de temps à consacrer à la capitale. Officieusement, c'est le Grand Chambellan qui fait office de Gouverneur. Il est désigné par l'Empereur et est aussi son conseiller. Les habitants de l'Empire sont au courant de cet état de fait. Il est à noter que pour séparer les deux pouvoirs : le palais de l'Empereur et le palais du Gouverneur sont sur des rives opposées.

Sites intéressants

La grande Muraille : La ville de Ker-Houn n'est pas fortifiée car elle n'a pas subi d'attaque depuis plus de 500 ans. Cependant, Fadeak III, l'Empereur précédent Messer XVI, a décidé dans un acte de mégalomanie que la province de Ker-houn serait entourée d'une Muraille. Le financement de chaque partie de la muraille devait revenir à une province (sauf la capitale). Malgré les désapprobations des Gouverneurs, le projet fut accepté. La grande Muraille fut divisée en 7 parties il y a 26 ans. La Muraille, dans sa version définitive, doit avoir une hauteur de 4 m et comporter 7 portes placées à l'endroit des routes les plus commerçantes. De plus, Fadeak III décida la construction de 2 écluses au Nord et au Sud de la province sur le Kostin.

A l'heure actuelle, une dizaine de kilomètres de la muraille sur les 250 km prévus ont été construits, surtout dans le secteur Salthar et dans le secteur Parmal et ceux pour des raisons différentes pour les deux provinces. La province de Salthar construit pour son honneur et Parmal pour sa superbe. Les autres provinces, par manque de motivation, de finances, se font tirer les cheveux.

Les deux écluses ont été terminées, il y a 10 ans. Elles ont deux rôles :

  • Stabiliser le cours du Kostin et permettre que le port de la capitale soit toujours en eaux.
  • Prélever des impôts sur les bateaux de passage. La taxe est calculée comme suit  :

1 PO par patte présente sur le bateau (un PJ équivaut à 2 PO)
1 PO par tonneau du navire (unité de capacité).

Fleuve Kostin : La province de Ker-Houn est traversée du Nord au Sud par le fleuve Kostin, véritable artère économique de Ker-Houn. Ce fleuve se jette dans la mer des illusions et prend sa source en pays Salthar. Il est navigable sur une grand partie de son cours, d'une vingtaine de kilomètres au sud de Salthar jusqu'à la mer. Dans la partie nord de la province, une importante pisciculture s'est développée ainsi que de nombreux canaux d'irrigation sont présents. De nombreuses fermes grâce à l'eau du fleuve et à ces canaux. Les techniques d'agricultures sont à la pointe car elles sont fortement subventionnées par le Gouverneur de Ker-Houn. La capitale est pratiquement autosuffisantes pour les denrées de bases.

Numéros des quartiers

Quartier 1 : Le palais de l'Empereur

Quartier 2 : Le palais du gouverneur

Quartier 5 : Les ambassades

Quartier 6 : Les universités

Les rumeurs et faits divers


  • Depuis quelques jours, un cirque itinérant s'est installé dans la capitale. Depuis, on signale la disparition de deux jeunes enfants venus admirer les animaux.. Les artistes nient farouchement les avoir vus.
  • Un homme a été retrouvé égorger dans le quartier des ambassades. La dague ensanglantée retrouvée dans son dos porte le blason de la famille impériale...
  • Un alchimiste vient de déposer plainte pour le vol d'une de ses potions qui oblige celui qui l'ingurgite à dire la vérité...
  • La guilde commerciale a réuni son grand Conseil afin de déterminer les mesures à prendre concernant la rumeur selon laquelle des miliciens de la capitale auraient rançonné les nouveaux marchands arrivants...
  • La statue de l'Empereur qui se trouvait dans le grand Parc de l'Impératrice a été l'objet d'un acte de vandalisme selon les autorités. Toutefois, certains messies qui l'ont aperçu avant qu'elle ne soit retirée prétendent qu'elle versait des larmes de sang en présence de certaines personnes qui auraient à voir avec sa mort...
  • Depuis plusieurs semaines, un forgeron du Grand Bazar vivrait au dessus de ses moyens... Certains estiment qu'il aurait trouvé sous sa forge en réparation, une tombe très ancienne qui se trouvait là bien avant l'édification de la ville. Ces proches nient les faits...
  • Il a été retrouvé sur les marches du temple d'Artmal un bébé enveloppé dans un manteau. L'enfant porte un tatouage représentant le symbole de l'Innommable. Les membres du clergé mènent leur enquête, redoutant la réalisation d'une très ancienne prophétie liée à la découverte d'un enfant portant cette marque et dont seuls les plus grands dignitaires du clergé en connaissent les termes exacts.
  • La guilde des boulangers a acquis un trois mats et recrute clandestinement des hommes d'armes avec une certaine expérience des climats tropicaux ainsi que des nains.
  • Le doyen des maîtres d'armes de Ker-houn est mourant. Les rumeurs courent qu'il aurait envoyé des émissaires aux quatre coins de Stoliphan. Ses motivations sont encore inconnues. Au dire de ses proches, celui-ci aurait perdu la raison depuis un moment ! La milice de Ker-houn fait tout pour faire taire cette rumeur pourtant tenace et emploie des moyens particulièrement démesurés dans de tels cas ! Ce qui ne fait qu'amplifier la rumeur !
  • Une personne s'est introduite la nuit dans le musée de l'Empereur. Rien n'a été dérobé. Au contraire, on a retrouvé déposé près de la représentation du blason de la famille impériale une rose noire...Le Grand Conservateur en Chef du patrimoine Impérial se refuse à tout commentaire...
  • Depuis 4 jours, le chemin qui mène à la Forêt Sombre située dans la province de Nyanka est barré par un groupe de miliciens et aucun bûcheron n'a pu exercer sa profession. Ceux-ci impatients et en colère se demandent pourquoi un groupe de prêtres a été autorisé à y pénétrer…
  • Une femme a été retrouvée nue, errant dans les bas-fonds de la Capitale… Après avoir été soignée et interrogée par les templiers, celle-ci fut conduite sous bonne escorte au temple de Kolat.
  • Le Collecteur des Taxes impériales qui entamait sa tournée a été découvert étranglé dans le Grand Bazar… Rien ne lui a été vol.
  • Les tombes de CaragBaradir sont vandalisées. Le célèbre sculpteur est scandalisé.
  • Les tombes du hall des morts nains seraient pillées. L'affaire précédente est-elle liée ?
  • Un groupe d'étudiants humains en goguette auraient trouvé l'entrée d'un catacombe secret dans le quartier nain. Leurs corps ont été retrouvés mutilés loin du quartier nain.