La caserne impériale

Bien que l'Empereur soit le chef des armées, il ne peut commander toutes ses troupes en permanence. Il délègue ses pouvoirs aux Gouverneurs et aux nobles des provinces (Certains roturiers très méritants ou très fidèles à l'Empereur peuvent être également nommés). L'armée n'a plus l'influence qu'elle avait depuis la fin de la Grande Guerre. Beaucoup d'unités sont maintenant des unités d'apparat plus aptes à défiler qu'à faire la Guerre.La caserne impériale de la ville de Ker-Houn est un ensemble situé sur la rive gauche du Kostin. Sa taille est immense et abrite les unités de la garde impériale de Ker-Houn. Ces gardes s'entraînent tous les jours et ne sont pas des soldats d'apparat.

Le rôle de l'armée est cantonné dans les tâches de police et de maintien de l'ordre. Il reste cependant quelques unités considérées à juste titre comme des unités d'élite :

  • Les unités de la Garde Impériale : Elles sont chargées de protéger l'Empereur (normalement contre toute menace extérieure mais en pratique pour empêcher des tentatives diverses « d'accidents » sur l'Empereur). Elles sont extrêmement entraînées et efficaces et opèrent en pleine collaboration avec les "mages policiers". Il y a 5 unités de 2500 hommes de cette garde (3 unités sont à Ker-Houn, 1 à la mine de Sardam et l'autre morcelée dans l'Empire est chargée de traquer les criminels ou d'espionner pour l'Empereur).


  • L'armée régulière d'Empire : Ces troupes de bonne qualité dépendent de l'Empereur exclusivement et sont chargées d'intervenir dans les conflits entre nobles afin d'éviter qu'ils ne dégénèrent. Ces troupes regroupent tout ce qu'une armée peut comporter de combattants (infanterie, cavalerie, génie, marine, mages). Les casernes sont dispersées dans l'Empire (une caserne de taille moyenne compte 100 hommes).
  • Les unités de "mages policiers" : Tous ces mages ont juré fidélité à l'Empereur et sont considérés comme fonctionnaires. Leur qualité et leur puissance varient énormément. Leur but est de traquer les mages renégats et d'apporter une certaine puissance de feu à l'armée. Le plus faible des mages connaît 2 ou 3 sorts (généralement de l'anti magie plus un sort utile (attaque, défense etc…)). Cependant, même ces mages peuvent arriver à bloquer un mage joueur pendant plusieurs minutes. Les mages de plus haut niveau maîtrisent la magie bien au-delà d'un mage joueur qui passe son temps plus à voyager qu'à étudier. Dans les grosses villes, chaque patrouille est accompagnée d'un de ces mages (surtout la nuit).
  • Les Templiers : terme générique pour les combattants issus des cultes. Leur rôle fut important dans la Grande Guerre. Ces unités d'élite dépendent en théorie de l'Empereur mais en pratique ce sont les messies des cultes qui les contrôlent. Ils sont peu nombreux (moins de 1000 mais le recensement s'avère difficile) et peuvent tenir la dragée haute à la Garde Impériale. Paradoxalement, ils viennent de tous les cultes, même ceux qui sont "pacifistes". Seules les méthodes de combat diffèrent.
  • Les troupes provinciales : Ces troupes très hétéroclites sont déléguées par l'Empereur aux Gouverneurs et nobles. Elles sont les plus nombreuses et font office de milice (en temps de paix). Les PJ ont leur chance face à elle (quoique !!). Elles sont financées par la province par le biais de subventions prélevées sur les impôts.
  • Les dernières troupes sont les combattants des arts martiaux qui ne dépendent pas de l'Empereur mais des Grands Maîtres. Le Gouvernement leur fait généralement confiance car les traîtres se sont généralement suicidés. Mais une exception est toujours possible et les adeptes des arts martiaux traquent alors le félon pour le supprimer. C'est le seul cas ou le meurtre est autorisé (l'adepte chargé d'exécuter la sentence meurt avec le félon).